ROBERTA ROMAN

BIOGRAPHIE

PRESSE

INFO

ROMAN DE TANGO

ARTISTES

ALBUM

GALERIE

SEDEF ERÇETIN

Sedef est née à Istanbul en Turquie, elle débute ses études musicales à 6 ans au Conservatoire National d’Istanbul où elle obtient un diplôme supérieur de piano en 1986 puis de violoncelle en1987.

Venue à Paris pour suivre ses études supérieures, elle obtient entre 1989 et 1991 un diplôme d’exécution et un diplôme supérieur d’enseignement à l’Ecole Normale de Musique de Paris, ainsi qu’un diplôme supérieur de Musique de Chambre.

Elle participe aux masters classes de Geneviève Taulières, de Raphaël Sommer, de Hugh Mackenzie, Solistes de Moscou et de Boris Baraz.

Pendant son séjour à Paris, elle enregistre les suites de Bach, et développe sa carrière de soliste avec de nombreux orchestres européens majeurs.

En collaboration avec la pianiste Maria Papapetropoulou, elle a reçu en 1999 le Prix Abdi-Itekçi, Prix de la Paix et de l’Amitié Turco-Grecque.

Sedef est à la fois une formidable interprète de musique classique, de jazz ou de tango. Son talent dépasse les frontières. Elle est une musicienne internationalement recherchée pour ses improvisations de musique du monde.

Elle improvise avec Liz Mc Comb,  Gerardo Di Giusto Camerata Quartet Ambigua, le Quatuor Drina de Florin Niculescu mais aussi avec le Trio de Jazz de Kerem Görsev et le groupe de rock Hubestang.

Plus récemment, Sedef poussé ses frontières musicales jusqu’au hip hop à coté de Kanye West et son Quatuor.

Elle partage la scène avec des artistes tels que Diana Krall, Manu Dibango, Barbara Luna, Henri Salvador et Christian Escoudé et Pavarotti en tant que membre de l’Orchestre européen de Solistes.

DISCOGRAPHIE

 

Toca Tango, Oscar Caceres

Djangophonie, Florin Niculescu

La Cambiada, Gerardo di Giusto

Paris Gotan Trio, Champan Rosado

Metamorphosis, Maria Papapetropoulou

018 © Roberta-Roman.com

All Rights Reserved

Design: Mauro Morgana

Privacy Policy

Roberta Roman Trio

Trio Contempo

Subscribe Newsletter