ROBERTA ROMAN

BIOGRAPHIE

PRESSE

INFO

ROMAN DE TANGO

ARTISTES

ALBUM

GALERIE

ROBERTA ROMAN

Dès son plus jeune âge elle se produit comme soliste dans des tournées internationales avec l’orchestre «Pro Arte» dans la création de “Il Virgen de Guadalupe” pour cœur, guitare et orchestre composé et dirigé par le Maitre mexicain Juan Trigos.

En 1991 elle s’installe à Paris et rentre en contact avec l’univers musical du tango et la musique d’Astor Piazzolla. Très vite Roberta est invitée à l’inauguration de l’orchestre de Fréjus pour jouer le Double Concerto pour bandonéon et guitare d’Astor Piazzolla puis elle enregistre avec «El Quinteto» un premier cd “Les Quatre Saisons” dédié a la musique du grand compositeur argentin.

En 1996, elle constitue son Trio de tango réunissant guitare, bandonéon et violoncelle, qui propose un répertoire original avec une écriture subtile entre musique savante et musique populaire. Avec cet ensemble Roberta se produit aux côtés d’artistes de renommée internationale et dans nombreuses productions cinématographiques et radiophoniques.

Elle participe à plusieurs projets musicaux comme «Affiches tango», «Io, Edith Piaf», «Tarantus», «Fruits murs», «Connexion Buenos Aires».

Parallèlement à sa vie de concertiste, la passion de Roberta pour la recherche et l’histoire est à l’origine aujourd’hui de son nouveau projet, T4N0, qui redécouvre le lien entre les origines du tango et la chanson napolitaine.

Après son parcours musical au Conservatoire «Giuseppe Verdi» de Milan, elle se rend à Paris pour se perfectionner auprès d’Alberto Ponce et Betho Davezac.

Elle remporte le Diplôme d’exécution à l’«Ecole Normale de Musique A. Cortot» ainsi que le Diplôme de perfectionnement et de Musique de chambre au conservatoire de Meudon.

En 2009, Roberta obtient avec mention d’honneur la «Laurea specialistica di II livello» et une Licence de Concertiste au Conservatoire «B. Marcello» de Venise.

Elle est également titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement (D.E).

Actuellement elle est professeur de guitare au conservatoire «Erik Satie» de Bagnolet (Paris).

DISCOGRAPHIE

 

Sones Contemporaneos, Ensemble Sones Contemporaneos

Les Quatre Saisons, El Quinteto

Voyage à Sorrento,Trio Contempo

Live au Folckclub,Trio Contempo distribué par Ethnosuoni

Angeles y Demonios,Trio Contempo

018 © Roberta-Roman.com

All Rights Reserved

Design: Mauro Morgana

Privacy Policy

Roberta Roman Trio

Trio Contempo

Subscribe Newsletter