ROBERTA ROMAN

BIOGRAPHIE

PRESSE

INFO

ROMAN DE TANGO

ARTISTES

ALBUM

GALERIE

MARISA MERCADÉ

Marisa Mercadé est née à Buenos Aires (Argentine), terre du tango. Elle commence très jeune à étudier le piano puis le bandonéon. Ses qualités musicales et techniques attirent l’attention de grands maîtres comme Alejandro Zarate, Nestor Marconi à Buenos Aires et Juan José Mosalini à Paris.

En 2000 elle est appelée à faire partie du quatuor féminin Las Tangueras et joue dans les plus grands théâtres de Buenos Aires. Elle remporte alors l'audition de La Orquesta Escuela de Tango dirigée par Emilio Balcarce. Répondant à diverses sollicitations venues d’Europe, elle s’installe à Paris ou elle débute une activité musicale intense.

 A son arrivée, elle intègre l'Orchestra Tipica de Juan Cedron avec qui elle enregistre le disque Nocturno, se produit comme soliste avec l’Orchestre Symphonique de Nice dans l’opéra Paris-Tango de Juan José Mosalini et Horacio Ferrer et enregistre avec le groupe Las Malenas le disque Omoi de la chanteuse Anna Saeki, qui sera suivi d'une tournée au Japon. Membre du quintette Hyperion et de l'Orchestre Silencio elle effectue de nombreux concerts en Europe.

En 2004 elle est invitée par Juan Jose Mosalini à intégrer son Grand Orchestre de Tango avec qui elle se produit sur les plus grandes scènes européennes.

Elle intègre alors le Trio Contempo, bandonéon guitare et violoncelle avec lequel effectuera des tournées en Europe et Amérique Latine. Pendant des nombreuses années Marisa collabore avec le pianiste et chanteur Juan Carlos Caceres et avec le chanteur Melingo.

Elle participe aux projets avec l’Octuor de Violoncelles, le quintette à cordes Les Archets de Paris, la compagnie de théâtre La force des Choses mais aussi avec J.C. Marti pour les enregistrements dans le domaine de la musique contemporaine et le compositeur Luis Naon pour le disque Corazon al Sur.

Marisa se produit comme soliste avec l’orchestre Symphonique EDF sous la direction de Michael Cousteau, l’Orchestra de Reims dirigée par Ruth Schneider, avec le chœur Darius Milhaud et l’ensemble Helios sous la direction du Laurent Saudain pour La Misa à Buenos Aires de Martin Palmeri.

DISCOGRAPHIE

 

Nocturno, Cedron

Tierra Querida, Las Malenas

Omoi, Anna Saeki-Las Malenas

Cadeau, Gabriella Grasso

Corazon al Sur, Luis Naon

Sainte Nitouche, Luis Naon

Live, Orquesta de J. J. Mosalini

Los Amigos, Duo Los Amigos

Angeles y Demonios, Trio Contempo

Corrientes y Aguero 568, Mariposa

018 © Roberta-Roman.com

All Rights Reserved

Design: Mauro Morgana

Privacy Policy

Roberta Roman Trio

Trio Contempo

Subscribe Newsletter