ROBERTA ROMAN

BIOGRAPHIE

PRESSE

INFO

ROMAN DE TANGO

ARTISTES

ALBUM

GALERIE

FLAVIEN SOYER

Après avoir étudié la mandoline au CRD d'Argenteuil, Flavien Soyer obtient en 2011 son DNSPM (Licence d’interprète et licence de musicologie à la Sorbonne) au Pôle Supérieur d'enseignement artistique de Paris-Boulogne-Billancourt dans la classe de Florentino Calvo ainsi que son DE en 2012. En 2007, il reçoit le prix d'excellence de la CMF avec les félicitations à l'unanimité du jury. Il se perfectionne également en guitare et obtient son prix de guitare en 2017 auprès d’Alberto Vingiano et de François Laurent.

En 2010, il prend la direction de l’Estudiantina d’Annecy, orchestre à plectres qu’il a à cœur de développer et ce, principalement par la formation de nouveaux élèves.

C’est en 2013 qu’il est nommé professeur de mandoline et de guitare au CRR d’Annecy ainsi qu’au conservatoire de Sartrouville.

Outre son activité pédagogique, il se produit régulièrement en concert solo et en musique de chambre en France et à l’étranger: Quatuor de l'Estudiantina d'Argenteuil avec Florentino Calvo, Duo Vitalis avec le pianiste Daniel Gardiole, Ensemble MG21 (avec lequel il enregistre plusieurs CD sous la direction de Florentino Calvo), Ensemble Il forum musicale (Au Luxembourg avec Mari-Fe Pavon et Juan Carlos Munoz).

Il est régulièrement invité à jouer avec de grands orchestres comme ceux de l'Opéra de Paris, Lyon, l'Orchestre de Paris, l'Opéra de Massy, l’ensemble orchestrale de Paris, l’Orchestre Nationale de France, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Orchestre Nationale d’Île-de-France, Orchestre Prométhée.

Aujourd’hui, son activité principale se tourne vers la musique plus populaire à l’image de son duo avec le guitariste 7 cordes José Ferreira (Brésil), le trio Piamancello (Argentine-Brésil), le chanteur Féloche (Chanson française) ou divers participations dans des groupes de musique brésilienne. Des formations qui traduisent son éclectisme musical et sa volonté de mettre en avant la modernité de son instrument la mandoline.

018 © Roberta-Roman.com

All Rights Reserved

Design: Mauro Morgana

Privacy Policy

Roberta Roman Trio

Trio Contempo

Subscribe Newsletter